Histoire

L’idée initiale était de proposer une plateforme e-learning. Afin d’apporter un projet innovant, Kelia a décidé de réaliser la plateforme de formation en 3D. Nous avons conçu un module de formation axée autour de technologies sociales. Ce projet réside dans une vraie innovation autant pour présenter du contenu pédagogique en 3D que pour reproduire des univers sociaux où les gens peuvent apprendre par la mise en commun de leurs savoirs.

L’émergence actuelle des MOOC (Massive Open Online Course) prouve à quel point la formation à distance devient un segment incontournable. Kelia avait l’idée d’une plateforme d’apprentissage dès 2011. Les MOOC sont arrivés fin 2013 en France et commencent à s’étendre dans le reste du monde. Notre idée est donc la bonne.

L’autre facteur de succès est le concept original de la 3D. Début 2012, lorsque nous avons choisi de réaliser la plateforme en 3D, ce secteur restait marginal dans le domaine de l’éducation. En 2014, la 3D commence à prendre une place importante pour le grand public avec de plus en plus de technologies qui émergent.

Le marché des écoles est très important et notre univers reste innovant et sans vraie concurrence. L’histoire de l’entreprise Kelia découle aussi de la rencontre de personnes. Le projet que nous avons formulé dans l’éducation a été reconnu et s’est retrouvé transposable au domaine industriel et plus particulièrement en énergétique


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/20/d406317464/htdocs/keliagroup/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405